Acquérir son meuble pour enfant à une foire en Suisse

Trouver un meuble pour enfant n’est plus une chose étrange. On retrouve de nombreux évènements dédiés à l’aménagement intérieur, à l’ameublement et aux filières qui sont proches de tout cela. Chaque année en Suisse, dans la ville de Rheinberg se tient afin de mettre en avant les secteurs de la décoration d’intérieur moderne, durant la foire, les produits les plus agréables du quotidien sont présentés, notamment des rideaux, des tissus de décoration et accessoires. Ce salon permet de découvrir des meubles nouveaux et innovants que vous ne trouverez pas toujours dans les magasins. Vous retrouverez dans ce genre d’évènements, des magasins comme Anders Paris qui viennent là présenter leur gamme de produits.

La place des évènements dans la recherche des meubles

Dans un salon comme Raumtex, on peut trouver des meubles pour enfant, mais on peut aussi trouver des domaines spécifiques comme les revêtements de sol, de mur ou de plafond. On y retrouve des tendances ainsi que de nouveaux produits dans le domaine artisanal. Durant l’évènement plusieurs fabricants viennent prendre des stands afin de représenter leur enseigne et proposer les dernières tendances, les couleurs et les modèles des saisons qui arrivent bientôt. Le public présent peut alors découvrir les prochaines collections dans une atmosphère plaisante, pleine de couleurs, d’animations et d’activités qui sont pensées pour distraire le visiteur et l’imprégner de l’environnement du secteur représenté. Cette année 2014, le Raumtex aura lieu les 30 et 31 août dans la ville de Rheinberg et il est destiné uniquement aux professionnels du secteur. De cette manière les professionnels des différents secteurs ont une occasion rare de se rencontrer, échanger sur les priorités et les préoccupations du secteur, partager leurs expériences et leurs difficultés afin de mieux les appréhender les prochaines fois mais aussi de créer de nouveaux partenariats d’affaires ou consolider des partenariats qui existaient déjà.

L’avantage des évènements de ce genre pour les particuliers qui recherchent un meuble pour enfant, c’est qu’ils ont plusieurs offres au même endroit. On retrouve dans les foires et les salons, de nombreux d’exposants, par centaines qui présentent les produits, non seulement innovants mais en plus à des prix promotionnels, qui séduisent les visiteurs. De plus, les exposants sont présents pour donner des conseils d’utilisation ou d’entretien sur les meubles qu’ils commercialisent. Pour les exposants, c’est une aubaine parce qu’en deux jours ils rencontrent un très grand nombre de visiteurs venus de nombreux endroits, ils ont aussi l’occasion de voir la concurrence et la jauger, rencontrer de futurs partenaires afin de développer leur activité. En gros c’est un moyen pour eux de faire la promotion de leur enseigne. Nous pouvons dire que les évènements sont un plus pour les visiteurs, les entreprises et pour les organisateurs desdits salons.

Incoming search terms:

  • photo lit meuble enfant

Tags: chambre, Enfant, lit, meubles, tendances

« Agence immobilière à Marrakech une profession désormais réglementée
Un séjour unique dans un riad à Marrakech ! »

6 Responses to “Acquérir son meuble pour enfant à une foire en Suisse”

  • marc olivier 19 septembre 2014 at 10 h 31 min #

    Ça vaut le coup de se déplacer d’une ville à une autre pour visiter un salon dédié aux meubles. On y découvre des innovations, de multiples modèles d’origines différentes. Ce salon particulièrement réunit les plus grands professionnels européens en termes de meubles et donne donc un accès direct aux créateurs les plus influents dans le secteur. J’ai donc pu découvrir des meubles très tendances et même avant-gardistes, auxquels on ne pourra pas penser en se contentant du magasin d’à côté.

  • martin 19 septembre 2014 at 10 h 35 min #

    En tant que professionnel du secteur j’ai personnellement tenu à participer à ce grand rassemblement des fabricants de meubles en Europe. J’ai pu rencontrer mes confrères, on a pu ainsi discuter des difficultés que l’on rencontre dans l’exercice de nos fonctions, les problèmes que la profession rencontre et j’ai même pu créer de nouveaux contacts afin d’envisager des partenariats d’affaires. Je ne peux qu’être satisfait de ce rendez-vous surtout que j’ai pioché quelques idées par-ci par-là pour mes prochaines créations.

  • leslie 21 septembre 2014 at 10 h 29 min #

    J’ai déjà visité de nombreux salons évènementiels dans le cadre de ma recherche de meubles pour les chambres de mes enfants. C’est vrai que contrairement aux magasins, les salons ont l’avantage de réunir plusieurs professionnels sur le même lieu et de proposer des innovations dans le secteur. On a donc la possibilité de voir plusieurs modèles différents à des prix tout aussi variés. Les matières, les modèles, les couleurs, les matériaux et les origines sont totalement variés. De plus les revendeurs sont plus disponibles dans les salons et ils proposent des prix promotionnels du fait de l’évènement. Personnellement je n’y vais pas pour faire des achats, pour le moment je suis encore dans ma phase « recherche d’idées » et c’est vraiment très édifiant.

  • christelle 22 septembre 2014 at 12 h 31 min #

    J’ai fait un tour à ce salon en particulier, je venais justement sur internet voir ce qu’on en disait. Personnellement j’ai été impressionnée par le nombre de visiteurs, l’organisation qui était au point et aussi le nombre d’exposants qui permet d’avoir un choix assez vaste en fonction de ce que l’on recherche. Je cherchais des nouveaux meubles pour la chambre de mes enfants et on peut dire que j’ai trouvé ce que je cherchais au-delà de mes espérances. Les meubles que j’ai acquis sont les plus modernes et pratiques que je connais en plus, grâce au salon je les ai eus à des prix défiant toute concurrence. Je conseille vraiment à ceux qui cherchent des meubles de prendre le temps de visiter les salons de ce type. Ils risquent d’avoir de belles surprises.

  • olivier 1 octobre 2014 at 14 h 44 min #

    Quand j’ai décidé de meubler la chambre de mes enfants, j’ai commencé par lire toutes les revues et les articles que je trouvais sur le sujet, ensuite j’ai commencé à prospecter dans les magasins et sur internet. J’ai trouvé quelques propositions mais je n’étais pas vraiment sure de moi. Pour avoir plus de réponses à toutes mes interrogations, je me suis rendue à ce salon et j’ai pu rencontrer des professionnels directement qui m’ont répondu sans détours et ont apporté satisfaction à mes préoccupations. C’est à partir de là que j’ai acheté des meubles et j’en suis totalement satisfaite. Les salons sont vraiment des endroits où l’on peut trouver des réponses.

  • luce 20 octobre 2014 at 15 h 38 min #

    J’ai toujours pensé que l’on pouvait trouver tout ce dont on a besoin à côté de soi et je continue de le penser. Toutefois quand on veut de la qualité et que l’on a des exigences particulières, il est parfois nécessaire de sortir de son cercle de sécurité et d’affronter le monde extérieur pour découvrir des choses au-delà de ses espérances. Toutes les fois où j’assiste à cet évènement, j’en reviens satisfaite et comblée, ils ont de quoi meubler au-delà de mes attentes.

  • Leave a Reply

    Name 

    Email 

    Website 

    Your Comment 

    CAPTCHA Code *