Riad à Marrakech : bon ou mauvais plan ?

Depuis plus d’une dizaine d’années, Marrakech est une des villes marocaines qui envoutent les voyageurs, les touristes du monde entier. La destination a été lancée au début des années 2000 avec la multiplication notamment en France des reportages, témoignages et autres articles racontant la fabuleuse histoire des riads et la nouvelle vie des étrangers sous le soleil du Marrakech. Ni une, ni deux les voyageurs du monde entier ont afflué vers cette destination soleil à seulement quelques heures d’avion des grandes capitales européennes et pour le plus grand plaisir du secteur touristique et de l’économie locale !

Marrakech pour les vacances ou pour la vie !

On vient souvent à Marrakech par le plus grand des hasards souvent parce que les formules de voyagistes sont intéressantes ou que l’on rêve d’un peu d’exotisme le temps de quelques jours pour se détendre et oublier le stress de sa vie quotidienne entre métro, boulot, dodo. Beaucoup de visiteurs et des millions de témoignages pour la grande majorité ravis de cette nouvelle expérience.

Certains ont été tellement enchantés par cette découverte qu’ils ont choisi d’y poser leurs valises pour une retraite reposante au soleil, pour commencer une nouvelle vie ou tout simplement pour s’octroyer un peu du rêve marrakchi en ouvrant une magnifique maison d’hôtes en plein cœur de la médina. S’offrir un Riad Alrimal reste toujours un rêve pour de nombreuses personnes. Le rêve de vivre sous le soleil, de vivre à l’étranger, de pouvoir profiter de l’attrait touristique de la ville ocre ou tout simplement pour y vivre avec sa famille loin du conformisme et de la grisaille de l’Europe. Un rêve devenu accessible grâce à l’ouverture de nombreuses lignes aériennes à destination des différentes grandes villes du monde et notamment européennes mais aussi grâce aux prix attractifs en matière de vie quotidienne et d’immobilier. Investir dans l’immobilier au Maroc ou à Marrakech peut se révéler très intéressant mais cela peut aussi réserver quelques petites surprises surtout si on n’a pas pris le temps de peser correctement les avantages et les inconvénients de cet investissement.

Comment choisir son riad à Marrakech pour les vacances ?

Vivre sous le soleil de Marrakech tout au long de l’année beaucoup en rêve mais avant de se lancer dans cette grande aventure, l’aventure de toute une vie, il vaut mieux commencer par le commencement en venant partager quelques séjours aux couleurs locales. Lors de votre séjour que ce soit en couple, entre amis ou bien en famille, vous aurez le choix entre diverses formules d’hébergement dont le séjour dans un riad de charme au cœur de la médina. Une formule intéressante pour ceux qui aiment le calme, qui ont envie de découvrir une facette plus authentique de Marrakech. Il existe différentes catégories de riads dans la médina, vous pourrez trouver des chambres à moins de 30 euros la nuit avec petits déjeuners compris pour deux personnes mais aussi de véritables palais d’hôtes avec des chambres cossues et un service cinq étoiles à plus de 400 euros la nuit. Tout est mis en part les hôteliers pour satisfaire les voyageurs de toutes les nationalités.

Si vous ne connaissez pas encore Marrakech et que vous n’avez pas envie de vous perdre dans le dédale des ruelles, faites le choix d’un riad situé dans les environs de la Place Jemâa-el-Fna, le cœur historique de la médina. Après niveau décoration et ambiance, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les thèmes aussi bien pour les amoureux qui souhaitent passer une lune de miel romantique dans un cadre d’exception que pour les familles qui souhaitent passer des vacances plus ou moins authentiques dans une maison de charme où les enfants pourront bénéficier d’un certain confort comme une petite piscine, un accès wifi ou encore une salle de télévision pour les accros aux nouvelles technologies. Avant de choisir votre riad, n’oubliez pas de prendre contact avec les propriétaires des lieux car certains ne sont pas vraiment amateurs d’enfants en bas âge qui selon eux peuvent troubler la tranquilité et la quiétude des autres voyageurs mais ce n’est pas la majorité des cas et toute votre petite famille sera la bienvenue dans un agréable riad à Marrakech !

Excellent séjour à tous sous le soleil de Marrakech et à l’ombre des riads !

« Investir dans l’immobilier à Marrakech mais dans quelles conditions ?
Quels conseils prendre en compte pour acheter un riad à Marrakech ? »

One Response to “Riad à Marrakech : bon ou mauvais plan ?”

  • soukaina 2 avril 2015 at 13 h 47 min #

    En réponse à cet article, je dirais que ce type de logements est un bon plan. Je m’explique, premièrement ce sont des logements anciens, que l’on retrouve dans la médina, en général. Ils sont construits selon une architecture ancienne qui répartit bien les espaces et confère du confort aux habitants, selon le mode de vie traditionnel du Maroc. Ensuite, on peut y bénéficier de nombreux services, les repas, les excursions, et bien d’autres, le tout dans un environnement agréable et moderne. Bon plan parce qu’au final le séjour vous reviendra moins cher que dans un hôtel de luxe, pour la même satisfaction.

  • Leave a Reply

    Name 

    Email 

    Website 

    Your Comment 

    CAPTCHA Code *